PRINTEMPS DU LIVRE ET DES ARTS DE TANGER – 22e ÉDITION

DU 19 AU 22 AVRIL 2018
Palais des Institutions Italiennes

LA RENCONTRE
De l’autre à soi

Le Printemps du Livre et des Arts de Tanger (anciennement Salon International de Tanger des Livres et des Arts) revient du 19 au 22 avril 2018 pour une nouvelle édition dédiée à « la rencontre ».

Sur scène, en débat ou en lecture, accompagnée de musique, en dialogue avec la psychanalyse, le cinéma, la sociologie ou la bande-dessinée, la littérature sera à la fête au Palais des Institutions Italiennes mais aussi dans plusieurs galeries d’art contemporain, à la Cinémathèque, dans les écoles, les collèges, les lycées et à la Légation américaine de Tanger !

Rencontre avec le monde, rencontre avec le corps, rencontre amoureuse, rencontre des économies… Durant quatre jours de festival artistique et littéraire, d’une table ronde à une lecture musicale, un spectacle ou un atelier, les regards et les propositions artistiques se croiseront pour penser avec le public, jeune ou adulte, cette question de la rencontre, en tant qu’expérience de l’Autre et découverte de soi.

En partenariat avec l’Association Tanger Région Action Culturelle

#PARMI LES INVITÉS
Laure Adler, Ali Benmakhlouf, Jalil Bennani, Mahi Binebine, Catel Muller & José-Louis Bocquet, Frédéric Boyer, Sanaa El Aji, Shereen El Feki, Sylvie Germain, Marek Halter, Kaoutar Harchi, Mohamed Hmoudane, Hicham Houdaïfa, Abdelfattah Kilito, Driss Ksikes, Abdellatif Laâbi, Fouad Laroui, Gilles Leroy, Eric Reinhardt, Kenza Sefrioui, Leila Shahid, Abdellah Tourabi…

#LES SOIRÉES DU FESTIVAL
MUSLIM & HAMID EL HADRI – concert, vendredi 20 avril à 21h30
GNAWA DIFFUSION – concert, samedi 21 avril à 21h30
LA NUIT DU CINÉMA, dimanche 22 avril à 19h00

#L’ESPACE JEUNESSE
Des ateliers d’écriture et des lectures de contes seront ouverts à tous pendant le festival. Un espace en libre accès accueillera par ailleurs des ateliers de portraits et d’acrobatie, encadrés par le Théâtre Darna et beaucoup d’autres activités ! Le groupe Zèbre à trois donnera également rendez-vous aux plus jeunes pour de joyeux concerts dans l’espace jeunesse.
Des ateliers d’écriture, de story-board et de peinture seront mis en place en parallèle dans des écoles et le concours de lecture Plaisir de Lire sera de retour pour une nouvelle édition. Collégiens et lycéens pourront à cette occasion échanger directement et de manière privilégiée avec les écrivains Abdellatif Laâbi et Julia Billet.

Retrouvez très prochainement tous les détails du programme sur cette page et sur Facebook !

Partager :