CONCERT D’HINDI ZAHRA

PALAIS DES INSTITUTIONS ITALIENNES, JEUDI 4 MAI – 21H00

Hindi Zahra est une chanteuse, peintre et actrice marocaine d’origine Berbère

Elle sera accompagnée de sa nouvelle formation composée de talents marocains, offrant une rétrospective de ses deux premiers albums (primés aux Victoires de la Musique 2011 & 2016 ) avec de nouveaux arrangements.

La particularité de cette formation est la présence d’instruments traditionnels (avec Mehdi Nassouli au guembri, Anas Chlieh au lothar et Mehdi El Kindi aux percussions) qui côtoient les instruments plus conventionnels tels que la guitare de Yahya Zitan et la batterie de Abdelali Gounsani.

Avec cette formation, la musique de Hindi Zahra prend une tournure tantôt gnaouie, tantôt psychédélique et se rapproche des rythmiques de son pays natal.

Les célèbres Beautiful Tango et Ïmik Simik seront, bien sûr, au programme de la soirée ainsi que tous les autres succès du répertoire d’Hindi Zahra.

Billets du concert en vente à l’Institut français et à partir du 3 mai au Palais des Institutions Italiennes – 100 dhs / billet

© TalaHadid

 

CONCERT D’HOBA HOBA SPIRIT

PALAIS DES INSTITUTIONS ITALIENNES, VENDREDI 5 MAI – 21H00

Le phénomène musical marocain est de retour, plus fort que jamais!

Entre le rock, le hip hop, le funk et le folklore marocain, Hoba Hoba Spirit incarne la scène avant-gardiste, contemporaine et engagée marocaine avec des chansons qui deviennent des tubes à chaque fois. Entre Bienvenue à Casa et Blad Skyzo, les singles sont gravés dans la mémoire des Marocains avec 7 albums à leur actif et plus de 400 concerts au Maroc et à l’étranger.

Le groupe a entamé une belle tournée américaine où la presse a parlé de “fun, intense funk moroccan band” (New York Music Daily), ou de “powerhouse mix” (Broadway World) et propose encore la même comparaison : “think the clash, rocking the real casbah” (The Sunbreak Seattle). Enfin, Hoba Hoba Spirit fait partie des cinquante groupes qui façonnent la culture du Moyen-Orient selon le Huffington Post.

Ils travaillent aujourd’hui sur un nouvel album qui verra le jour très prochainement, en attendant les tubes s’enchaînent pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Billets du concert en vente à l’Institut français et à partir du 3 mai au Palais des Institutions Italiennes – 100 dhs / billet

© Brahim Benkirane

 

LA NUIT DU CINÉMA

SALLE BECKETT DE L’INSTITUT FRANÇAIS, SAMEDI 6 MAI – 21H00

Avec :

  • A peine j’ouvre les yeux, de Leyla Bouzid
  • Hedi, de Mohamed Ben Attia
  • Focus – Nuit du cinéma : coup de projecteur sur l’œuvre du réalisateur Hicham Lasri avec la projection de The End
Partager :