Conférence et Rencontre
mercredi 19 avril
19:00
Médiathèque de l'Institut français - Tanger

Autour de son nouveau livre : Daoud Aoulad-Syad : De la photographie au cinéma, Préface Mohamed Rachdi, DK éditions, 2016
En discussion avec Stéphanie Gaou
Partant du constat que la société marocaine est une société qui entretient une relation ambivalente avec la photographie qu’elle aime et dénie à la fois, le projet d’Abdelghani Fennane consiste à montrer qu’il est existe
au Maroc une pensée et une écriture photographique.
Quatre idées ont défini cet essai sur la photographie de Daoud Aoulad-Syad qu’il nous présentera à l’occasion de cette rencontre.

Abdelghani Fennane est docteur en littérature française et comparée. Grand spécialiste de Khatibi au Maroc, il a aussi des centres d’intérêt portant sur l’image et la photographie au Maroc. Il enseigne actuellement la langue et la communication à l’Université Cadi Ayyad à Marrakech. Il a participé à plusieurs colloques nationaux et internationaux et a publié également des contributions dans la presse marocaine.

Parmi ses publications : Je ne mourrai pas avant le printemps, L’Harmattan, 2012 ; Demeure, Marrakech, Imprimerie Wataniya, 2014 ; Poèmes en seul majeur, l’Harmattan, 2015 ; Co-auteur de : Penser le corps au Maghreb, Khartala, 2012 ; Abdelkebir Khatibi, intersigne, Expressions maghrébines, Vol.12, n°1, 2013 ; Mohamed Loakira, Traversée de l’oeuvre, Marsam, 2014.

Partager :