mercredi 11 déc.
16:00
Médiathèque jeunesse de l'Institut français - Tanger

Clémence Lallemand sera l’invitée de la Médiathèque jeunesse pour présenter aux jeunes lecteurs son livre: « Le club des parents trop bizarres ».

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace pour petits et grands.

« Tom a une mère astrophysicienne et un père ancien danseur étoile. Pourtant, ils sont très ordinaires  à ses yeux. Le père de Mat, lui, dort avec un slip sur la tête pour ne pas être décoiffé, les parents de Lila dévorent du chou à tous les repas, ceux de Mathilde jouent tous les soirs la scène-culte de Titanic et le père d’Alex mange ses crottes de nez  ! Pour s’amuser, Mat lance «  le club des parents trop bizarres  » au collège et, un à un, tous les copains de Tom en deviennent membres. Lui se désespère. Ses parents sont sagement, ridiculement, normaux… Comment pourrait-il les rendre bizarres, voire carrément frappés, pour entrer dans ce club prestigieux  ? »

Clémence Lallemand naît à la fin des années 70 et grandit à Paris.

Elle choisit de devenir illustratrice parce que dessiner lui était à peu près aussi agréable que de faire des gâteaux, mais qu’elle n’était pas assez lève-tôt pour devenir pâtissière.

Elle a réalisé de nombreuses illustrations pour la presse et l’édition jeunesse (Rageot, Fleurus, Bayard, Nathan, Milan…), elle est aussi l’auteure de plusieurs bandes dessinées (Rillettes au sucre chez Delcourt, C’est la vie chez Jungle).

Partager :