Conférence et Rencontre
mercredi 13 déc.
19:00
Médiathèque de l'Institut français - Tanger

Luc Vandromme en Discussion avec le Professeur Amal Bernoussi
L’évolution scientifique et clinique des connaissances sur l’autisme et le trouble du Spectre Autistique amènent à interroger les pratiques, qu’il s’agisse de l’établissement du diagnostic, des méthodes d’évaluation fonctionnelle mais encore de l’articulation entre les procédures diagnostiques et les actions de prise en charge.
Cette intervention a pour but d’aborder trois grands volets : les signes cliniques, l’évaluation et les différentes modalités de prise en charge. Cette prise en charge est intégrative. Elle comprend le travail avec la famille et l’entourage du sujet et ce en collaboration avec l’équipe soignante et ou médico éducative.

Luc Vandromme est Professeur des Universités en psychologie du développement, Vice président de l’Université de Picardie Jules Verne, Responsable de la mission formation et recherche du Centre de Ressources Autisme de Picardie. Ses travaux de recherche, d’enseignements et ses interventions institutionnelles se centrent sur la communication et la cognition sociale des enfants autistes.

Amal Bernoussi est Professeur des Universités en PsychoPathologie, Université de Picardie Jules Verne ; Responsable des Relations Internationales ; Directeur du Master 2 Psychopathologie, Psychologie Clinique , Transculturel.

Partager :