Conférence et Rencontre
vendredi 19 janv.
19:00
Galerie Delacroix - Tanger

Autour de son dernier roman Sucre noir
Présenté par Stéphanie Gaou, en partenariat avec la Libraire les Insolites

À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans auparavant, les explorateurs se succèdent. Tous, dont l’ambitieux Severo Bracamonte, vont croiser le chemin de Serena Otero, l’héritière de la plantation de cannes à sucre qui rêve à d’autres horizons.
Au fil des années, tandis que la propriété familiale prospère, et qu’elle distille alors à profusion le meilleur rhum de la région, chacun cherche le trésor qui donnera un sens à sa vie. Mais, sur cette terre sauvage, étouffante, enivrée par les vapeurs du rhum et des goyaviers, la fatalité aux couleurs tropicales se plaît à détourner les ambitions et les désirs qui les consument.
Dans ce roman aux allures de conte, Miguel Bonnefoy réinvente la légende de l’un des plus célèbres corsaires, et raconte, dans une prose inspirée du réalisme magique des écrivains sud-américains, le destin des hommes guidés par la quête de l’amour et les caprices de la fortune.

Miguel Bonnefoy est l’auteur d’un premier roman très remarqué, Le voyage d’Octavio (Rivages poche, 2016), paru en 2015, qui a remporté de nombreux prix (dont le prix de la Vocation, le prix Fénéon, et celui d’Edmée-de-LaRochefoucauld) et a été traduit dans plusieurs langues.

 

Partager :