Spectacle vivant

SPECTACLE - PERDRE SON SAC

Texte, mise en scène et installation Pascal Rambert
Avec Lyna Khoudri

En résidence de création à Tanger du 24 au 28 octobre 2022

Une jeune femme, dans la rue. Elle dit qu’elle est laveuse de vitres, temporairement. Et commence à parler. Elle vide son sac, dit ses colères et ses manques. Elle s’adresse aux passants pour dire sa solitude, sa colère, la perte de son amoureuse, son incompréhension face à un monde que certains estiment divisé entre « les gens qui réussissent » et « les gens qui ne sont rien ».

Spectacle en tournée dans les Instituts français du Maroc :

Tanger : le 28 octobre à 19h30 à l’Espace culturel Riad Sultan-Kasbah

Rabat : le 2 novembre à 19h30 au cinéma la Renaissance

Casablanca : le 4 novembre à 20h30 au théâtre 121 de l’Institut français


Entrée libre dans la limite des places disponibles 

 

(Photo – © Pauline Roussille)

Pascal Rambert explore toutes les formes : à la fois auteur, metteur en scène, réalisateur et chorégraphe, il reçoit le Prix du Théâtre de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre en 2016. En tant qu’auteur, il s’aventure dans la langue comme on plonge dans une vague ample et tendue, offrant la parole aux personnages en marge. Comme metteur en scène, il donne corps aux mots que ses acteurs, véritablement, incarnent. Il aborde la danse et alterne pièces intimistes et productions chorales.

Quelques spectacles emblématiques :

– Libido Sciendi (2008), une pièce chorégraphique.
– Clôture de l’amour (2011), créé au Festival d’Avignon
– Architecture (2019), créé au Festival d’Avignon, avec, entre autres, Emmanuelle Béart, Marina Hands, Audrey Bonnet, Stanislas Nordey et Jacques Weber.

 

Née à Alger, Lyna Khoudri débarque en France et se passionne pour le théâtre. Elle obtient une licence d’arts du spectacle, et participe à la 2ème Saison du Programme de Formation d’acteur « Premier Acte » au Théâtre de la Colline, sous la direction de Stanislas Nordey et de Stéphane Braunschweig.

Elle passe plusieurs concours et est admise à l’école du Théâtre National de Strasbourg. Elle interprète le rôle de Yulia dans Actrice de Pascal Rambert, créé au Théâtre des Bouffes du Nord en décembre 2019 et en tournée en 2020.

Restez connecté

M’abonner à la newsletter