Spectacle
jeudi 15 juin
22:30
Cour de l'Institut français - Tanger

Le Samâ’ comme le dikre (invocation) et le madih sont des pratiques dévotionnelles dont la tradition remonte au IX siècle à Baghdad ou Esphahane. IL est l’écoute avec le cœur pour conduire l’âme sur le chemin du retour aux sources de l’être. « Pour celui qui aime Dieu le Samâ’ attise le désir, renforce sa passion et son amour et fait osciller…..son cœur et suscite en lui d’indescriptibles états subtiles et de dévoilement spirituels que seuls ceux qui en ont fait l’expérience peuvent connaître ». C’est ainsi que définissait Imame Al Ghazali (1058-1111) le samà’ qui demeure une expérience totale, englobant tous les états spirituels et transcendant toutes les pratiques ascétiques.

C’est donc au partage de cette expérience magnifiante et purificatrice de l’âme, que nous invite l’Ensemble National de la Tariqa Qadiria Boutchichia .

Tous les membres de l’Ensemble sont foqaras (disciples) de la Zawiia qadirriya Boutchichia et de son grand Maître Sidi Jamal EL Kadiri Boutchichi. C’est dire que pour eux il ne s’agit pas d’un simple spectacle mais d’un véritable moment de dévotion et d’invocation….

Partager :