Ecrivaine franco-marocaine, journaliste, et autrefois professeur de Lettres, Lamia Berrada-Berca explore dans ses romans l’espace de l’intime mais également les enjeux universels qui fondent notre rapport à l’émancipation et à la liberté individuelle. Elle est l’auteure de 7 romans publiés depuis 2010 dont Kant et la petite robe rouge, finaliste du Prix des 5 Continents, Prix des Lycéens de Villeneuve-sur-Lot, et traduit dans plusieurs langues ; d’Une même nuit nous attend tous, prix de l’ADELF Maghreb-Afrique Méditerranéenne 2012 ; de Guerres d’une vie ordinaire, finaliste du prix Grand Atlas 2016. Son dernier roman Et au-dessus dansent les oiseaux est paru en mars 2017 aux éditions du Sirocco. Elle est également l’une des marraines du site Terriennes de TV5 Monde, dédié à la condition des femmes dans le monde.

Lamia Berrada-Berca est la co-commissaire invitée de cette 21ème édition du Salon International de Tanger des Livres et des Arts.

SES INTERVENTIONS

  • Vendredi 5 mai, à 14h30 : Table ronde L’éducation des jeunesDans le respect de l’autre et l’égalité entre tous (modératrice)
  • Samedi 6 mai, à 14h30 : Table ronde Raconter le chemin vers l’âge adulteParcours et romans d’initiation (modératrice)
Partager :