Programme culturel

Un programme riche vous est proposé pour cette fin d’année avec de nombreuses rencontres littéraires et artistiques :
Fin octobre, Rita Stirn nous dressera un large panorama des interprètes et compositrices du Maroc avec l’ouvrage « Musiciennes du Maroc ».
Le 22 novembre, le peintre et écrivain Mahi Binebine nous fera l’honneur de présenter son dernier ouvrage « le fou du Roi ».
Nous accueillerons Asmaa Alghoul, journaliste de Gaza et de Sélim Nassib, écrivain libanais, tous deux présents à Tétouan à cette occasion pour « l’insoumise de Gaza ».
Nous resterons sur les rives de la méditerranée avec François Beaune et Malik Ziad le 5 décembre pour une lecture musicale intitulée Ces voix sur les rochers.
Puis, avec « Au détroit d’Averroès », Driss Ksikes brossera le portrait contemporain du philosophe, théologien et médecin Ibn Rochd.
Les spectacles vivants seront à l’honneur à travers deux manifestations programmées dans le cadre la saison culturelle France-Maroc et présentées au centre culturel de Tétouan le 31 octobre, la pièce les « Cavaliers », adaptation du chef d’oeuvre de Joseph Kessel, le 14 novembre avec le quartet de jazz Daniel Zimmerman qui présentera son dernier album « Montagnes russes ».
Le programme des résidences de Dar Ben Jelloun sera également fourni avec la venue de l’artiste Renaud Allirand et du duo de
designers Laura Iriart et Arthur Trichelieu qui développeront un projet de valorisation des déchets plastiques.
Nous présenterons à l’Ecole des arts et métiers à partir du 2 novembre une sélection des oeuvres de la galerie Delacroix de Tanger qui fête cette année ses 25 ans. Nous mettrons en lumière les beautés de la médina avec le jeune photographe Abdel Karim El Kamli.

De quoi aborder les premiers frimas de l’automne dans la bonne humeur !

L’équipe de l’Institut

Téléchargez votre programme culturel septembre/décembre 2017 Brochure

Partager :