Nous nous tournons résolument vers la jeunesse pour ce programme de printemps.
En avril, Amine Hamma, musicien, militant culturel et blogueur, présentera son recueil « Jil Lklam » consacré aux poètes urbains : rappeurs, slameurs et autres graffeurs et danseurs de hip-hop, tout un pan d’une nouvelle culture qui a émergé au Maroc au milieu des années 90. Nous nous intéresserons aussi à la monarchie marocaine avec le spécialiste de science politique Omar Saghi.
À l’agenda du mois de mai, deux rendez-vous incontournables au cours desquels nous attiserons le goût de la lecture et de la découverte chez les plus jeunes : du 11 au 13 mai, la 7e édition du Printemps des livres Jeunesse du Maroc, « la Cigogne volubile », aura pour thème « le voyage de villes en villes » et sera l’occasion d’accueillir trois auteurs-illustrateurs jeunesse et une conteuse.
À la même période, le 11e forum international de la Bande dessinée de Tétouan, organisé par l’association « Chouf » en partenariat avec l’INBA et l’Institut français, rendra hommage au dessinateur belgo-congolais Barly Baruti et aux créateurs français de la série d’animation tirée de la bande dessinée à succès Lastman.
Plusieurs concerts rythmeront le trimestre : le groupe de jazz français « 90° » tout d’abord, puis le groupe d’Agadir « Mehdi Qamoun » le 14 mai en clôture du forum de la BD et enfin « Labess » le 3 juin dans le cadre des « nuits du Ramadan », événement de la saison culturelle France-Maroc 2017.
À noter que les séances du ciné France-Maroc reprendront leur traditionnelle programmation chaque vendredi soir à 19h, pour le plaisir de tous.
Christophe Roussin, Directeur

 

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME CULTUREL D’AVRIL-JUIN 2017: IF_Tetouan_Brochure_

 

Partager :