Durant la période estivale, l’Institut français du Maroc propose dans ses 12 antennes des cours intensifs pour apprendre le français. Le mois de juillet est pour les petits et grands l’occasion d’améliorer et de consolider leur niveau de langue à travers des ateliers adaptés et originaux.
Le programme pédagogique des ateliers a été pensé par une équipe expérimentée soucieuse de concevoir un enseignement ludique, interactif et innovant. L’objectif est de concevoir un projet pour valoriser les apprenants, de favoriser la mise en action et le travail en groupe, et de développer la créativité.
Un large choix d’ateliers.
L’Institut français du Maroc a sélectionné pour ses différents publics un large choix d’ateliers qui se déroulent dans une ambiance conviviale et dynamique :
- des ateliers adaptés à tous les âges ;
- des ateliers avec des thématiques originales qui font la part belle à la créativité ;
- des ateliers qui renforcent les compétences en français en privilégiant l’action (faire = apprendre) ;
- des ateliers qui mettent en valeur les apprentissages par des réalisations (théâtre, conte, chansons…) ;
- des ateliers qui favorisent les échanges et les découvertes.
Les participants seront ainsi amenés à apprendre le français autrement grâce à des activités tournées vers leurs centres d’intérêt. Les enfants pourront être orientés vers le théâtre ou cirque, les ados vers le journalisme (blog) et le numérique, et les adultes vers une activité de recherche d’emploi par exemple.