Atelier Slam : Quand les mots prennent scène

Printemps des Poètes  / thème 2026 : Liberté, force vive déployée.

Dans le cadre du Printemps des Poètes, l’Institut français à El Jadida, en collaboration avec l’association Slam Maroc, vous invite à une rencontre dédiée au slam, forme contemporaine de poésie orale qui mêle écriture, voix et performance.

Animé par la slameuse et poétesse Fatine Fatmi, cet événement débutera par un atelier d’écriture et de slam permettant aux participant·e·s de découvrir les bases de cette pratique artistique et d’explorer leur créativité.

L’atelier sera suivi d’un moment de restitution et d’une scène ouverte, où chacun·e pourra partager son texte et faire entendre sa voix dans une atmosphère conviviale et bienveillante.

Ouvert aux adolescent·e·s et jeunes adultes, cet atelier ne nécessite aucun prérequis artistique. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent expérimenter l’écriture poétique, découvrir le slam et s’exprimer librement.

Inscription :  https://forms.gle/oLhWpJ8Cbfm4sk248