Vernissage : samedi 12 septembre à 18h30

Abderrahim Cheqrouni est un artiste marocain autodidacte résidant à El Jadida. Spécialisé dans l’art filaire contemporain, il développe depuis deux ans un univers artistique personnel où le fil devient un véritable langage d’expression, alliant précision, créativité et émotion.

Passionné par la recherche esthétique et le travail minutieux de la matière, il explore une discipline encore peu développée au Maroc. À travers cette pratique, il réalise des œuvres de moyen et grand format qui se distinguent par leur finesse d’exécution, leur singularité et leur forte présence visuelle.

En seulement deux années de pratique, il a constitué une collection de plus d’une vingtaine d’œuvres de grand format. Son travail a été présenté lors d’une première exposition à Casablanca, qui a réuni plus de 300 visiteurs, aux côtés de plusieurs figures majeures de la scène artistique marocaine.

À travers son travail, Abderrahim Cheqrouni souhaite contribuer au rayonnement de l’art filaire contemporain et mettre en lumière la richesse créative marocaine.