Sous le thème : Un rêve utopique par un pinceau photographique

Vernissage le 22 juillet à 19h 

La beauté du mouvement ne serait possible que si immortalisant son déroulement par des photographes passionnés. Youssef Belhamdounia et Abdelkader Badou sont donc au rendez-vous pour nous apporter dans un voyage utopique par le biais de leurs photos époustouflantes et qui nous promettent la contemplation d’un beau rêve dans le paradis du mouvement.

Biographie Abdelkader Badou :

Né en 1963, Abdelkader Badou, originaire de Tanger est Artiste peintre, photographe et enseignant en arts plastiques, il a poursuivi des études en art dès son plus jeune âge.
Président de l’association Mazagao art photo à El Jadida.. « Badou est connu pour ses styles, réalisme, impressionnisme, expressionisme et abstrait, ses réalisations photographiques font preuve de son professionnalisme.

Il a été choisi meilleur photographe de l’année 2015 par Mazagan awards, il est maintenant président de Mazagao art photo.

Dévoué au monde de la beauté et de l’art depuis son enfance, il aime « le tir » en photographie, à savoir les cibles mobiles. ». Il a en outre, participé à des événements photographiques nationaux et internationaux, l’exposition internationale 2013 centre sur le thème du thé, l’exposition internationale 2014 sur le thème les instruments de musique, patrimoine immatériel 2015.

Il a organisé plusieurs expositions collectives photographiques partout au Maroc :

Exposition individuelle – Galerie chaabia talal – 2017, décembre.

Exposition individuelle – février 2018 – Institut français, sous « mouvement entre la photographie et l’art plastique »

Exposition individuelle – Marrakesh, Maroc – Hôtel Sofitel – avril 2018.

Biographie Youssef Belhamdounia :

Originaire d’El Jadida, Youssef est un professionnel de l’image et de l’art visuel très particulièrement. Il est aussi membre de l’Académie d’art en France et secrétaire général de l’association ‘Mazagao Art Photographie’. Son itinéraire artistique s’est tracé dès le jeûne âge avec des manipulations et des formations académiques. Youssef a pu rejoindre le domaine de la publicité où s’est manifesté son don artistique surtout quand il était affecté directeur artistique junior dans une des plus grandes agences conseil en publicité à Casablanca. C’est à ce stade où il était obligé de faire preuve de maîtrise des outils de la photographie ainsi que de ceux relatant à la photocomposition. Le travail actif en publicité a indéniablement contribué à façonner son mode de créativité et en particulier ses inspirations en photographie. Le mode mouvementé est le trait majeur de ses réalisations photographiques. Youssef a toujours voulu mettre en valeur cette beauté éblouissante dérivée du mouvement car elle est la source d’ émerveillement par excellence. Néanmoins, Youssef Belhamdounia ne cesse pas de partir à la quête des innovations dans les styles de prises de vues. Les projets à
venir seront certainement une autre facette qui démontrera un nouveau sens de créativité. La photographie pour lui est un amour permanent qui se traduit en
chefs-d’œuvre . De même, les expositions antécédentes et les prix internationaux qui lui ont été décernés, notamment le prix international des galeries en 2017, en
attestent suffisamment.