L’Ambassade de France lance un nouvel appel à projets consacré à la lutte contre les stéréotypes liés au genre.

S’adressant à des associations marocaines, l’appel à projets vise à promouvoir l’égalité des droits humains, à nourrir les réflexions relatives à l’égalité femmes-hommes et à encourager les associations dans leurs actions de lutte contre les stéréotypes liés au genre.

Cet instrument s’inscrit dans le cadre stratégique défini par la France en matière de promotion de l’égalité femmes-hommes et contribue à nourrir les actions portées par la société civile marocaine en matière de lutte contre les stéréotypes liés au genre. A l’aune d’études statistiques, d’enquêtes et d’observations participantes, de nombreuses associations relèvent combien la gravité et l’urgence de cette thématique justifient de créer un appel à projets dédié.

Qu’ils soient articulés autour des questions de perception dans l’espace social, des représentations, de l’égalité femme-homme dans l’espace public ou de phénomènes sociétaux tels que le divorce, le mariage ou la violence conjugale, les projets devront défendre une vision progressiste et claire tout en étant susceptibles d’être dupliqués et pérennisés.

Les associations retenues et financées bénéficieront de formations et seront engagées dans un partenariat avec l’Ambassade de France.

Pour participer et proposer votre projet, nous vous invitons à compléter le formulaire et à le renvoyer avant le 06 juillet 2018
• Toutes les informations sur l’appel à projets :
• Dossier de candidature :

Partager :