L’appel à candidature au concours Médiascol 2020, concours de  média scolaire numérique organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Institut français du Maroc, est désormais clos.

Nous remercions vivement toutes les écoles qui ont transmis dans les temps leur dossier et vous informons que les résultats seront annoncés dans les prochaines semaines.

A toutes et tous, enseignantes et enseignants de et en français, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition.

Réinventons les médias scolaires ! Vous êtes enseignant.e de ou en français et vous aimez les nouveaux défis ?

Participez avec votre classe au concours du média scolaire numérique organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Institut français du Maroc. Ce concours est ouvert aux binômes inter-établissements : écoles publiques marocaines – écoles françaises au Maroc ainsi qu’à tous les établissements marocains n’ayant pas pu constituer un binôme.

Déposez votre journal numérique ici avant la date limite.

Votre média scolaire peut être une web télé ou radio, un blog ou un site intégrant divers types de médias comme le photoreportage, la vidéo ou autres. 80% des contenus doivent nécessairement être réalisés en français. L’usage de toute autre langue est possible mais devra être accompagné d’une traduction.

À gagner

  • Pour l’enseignant : des séjours de formations sur le thème de l’innovation pédagogique
  • Pour la classe : des tablettes, des robots et plus encore !

Informations pratiques

  • 31 mars 2020 – date limite pour l’envoi des productions
  • Avril 2020 – proclamation des résultats

Téléchargez la brochure Média_Scol
Téléchargez le règlement 2020

À vos outils !

Partager :