Arts visuels
vendredi 13 janv.

« L’Art en Temps de Crise »

La 2ème Rencontre Internationale Annuelle d’Artistes-Fès créé un espace permettant aux artistes du monde entier de se rencontrer pour réfléchir aux manières de faire face aux défis du monde actuel et de trouver des solutions aux problèmes que nous affrontons aujourd’hui. Cette Rencontre a pour objectifs :

D’améliorer l’éducation de l’art en général et la conscience artistique chez le public fassi en présentant ces événements comme des lieux ouverts.

De promouvoir Fès, au-delà de son aura de ville traditionnelle, dans un rôle contemporain de la société d’aujourd’hui, dans son rapport aux institutions nationales et internationales, comme le Ministère de la Culture, représentations diplomatiques et institutions culturelles, et la Moroccan Fulbright Alumni Association.

De soutenir la communauté artistique à Fès en lui offrant un espace pour montrer son travail et se mettre en contact avec des artistes, des académiques et des invités internationaux.

De soutenir l’éducation de l’art en général et la conscience artistique chez les jeunes Marocains à travers des partenariats avec des écoles, des centres culturels, et des institutions communautaires.

De créer un dialogue international autour du rôle de l’art dans le traitement des problèmes contemporains des réfugiés et des migrants.

De promouvoir l’art comme un outil pour lutter contre l’extrémisme dans tous les domaines.

De publier les travaux de la 2ème Rencontre Internationale d’Artistes-Fès dans un journal universitaire.

L’Institut français du Maroc, site de Fès est partenaire de cette rencontre.
Partager :