mardi 15 oct.
19:00
Complexe Culturel Al Houria - Fès

KAARO est une création réunissant deux hommes et une femme, élaborée sur l’île de Mayotte et dans l’Hexagone pendant 2 ans. Il s’agit d’un travail d’écriture contemporaine dont les sources d’inspiration sont autant les danses et musiques ancestrales que l’étude du geste au quotidien, un travail pour se nourrir des différences, voyager dans la culture de l’autre et l’enrichir.

KAARO c’est la volonté de rendre compte de manière poétique d’observations de terrain, la rencontre entre ce que l’on imagine trouver à Mayotte et ce que l’on y trouve vraiment, le fantasme d’un ailleurs et la réalité du lieu.

KAAR0 c’est un pas vers l’autre, où chacun est clé de voûte, c’est le doigt pointé vers l’interdépendance réelle et nécessaire entre deux cultures pour qu’elles s’épanouissent, pour comprendre d’où l’on vient et pour savoir où l’on va, pas à pas.

Avec l’aide de : Ministère de l’Outre-Mer, Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Grand Est, DAC Mayotte, DAC Guyane, Région Grand Est, Conseil départemental de la Marne, Ville de Reims, SPEDIDAM et le soutien de : Laboratoire Chorégraphique de Reims, Bergerie de Soffin, Nouveau Relax de Chaumont , Manufacture d’Aurillac, Residanse Ballet de Mayotte , Pôle Danse des Ardennes, Echangeur, CDCN Hauts-de France en accueil studio

Crédits photos : Alain Julien, Jacques Delforge, Richard Pelletier

 

Compagnie En Lacets & Compagnie Jeff Ridjali
Conception et interprétation :
Maud Marquet Jeff Ridjali & Damien Guillemin
Création sonore :
Marine Bailleul
Création costume et scénographie :
Annabelle Locks
Création lumière :
Laura Robinet
Partager :