vendredi 21 juin
Dar Batha - Fès
samedi 22 juin
Dar Batha - Fès

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde 25ème édition

Marc Alexandre Oho Bambe sème des notes et des mots, de résistance et de paix, de mémoire et d’espoir. Être écrivant au tempo du cœur, il inscrit ses poèmes et ses pas dans ceux essentiels, de ses guides à penser et professeurs d’espérance : sa poésie chante les possibles, le don de soi, l’amour et la révolte, la quête de l’humain, « rien que l’humain » et le refus radical de vivre « les bras croisés en l’attitude stérile du spectateur ».

Il a publié six livres dont Le Chant des possibles (récompensé par le Prix Fetkann de poésie et le prix Paul Verlaine de Poésie de l’Académie Française en 2015), De terre, de mer, d’amour et de feu (en 2017) aux éditions Mémoire d’Encrier adapté en Opéra Slam Baroque et Diên Biên Phù (récompensé par le prix Louis Guilloux 2018) chez Sabine Wespieser éditeur.

Membre fondateur du Collectif On A Slamé Sur La Lune, Capitaine Alexandre est également chroniqueur (Africultures, Mediapart, Le Nouveau Magazine Littéraire) et intervenant en milieu scolaire et universitaire où il propage auprès des jeunes le respect et le sens, l’essence de la vie curieuse de l’Autre et de l’existence libre, affranchie des dogmes et des extrêmes.

Par ailleurs, Capitaine Alexandre slame ses textes et chante les possibles sur les scènes du monde entier en solo ou accompagné de musiciens et danseurs.

Partager :