Placée sous le signe du partage, cette année 2020 sera une année de découvertes, de réflexion, deprojets menés en partenariat avec des acteurs culturels de Fès – l’école Moulay Ali Chérif, les Etoiles de la Médina– et dans l’espace public.

Pour la première fois, la Nuit des Idées, un rendez-vous initié par l’Institut français Paris, rassemblera à Fès des artistes et des intellectuels autour de la thématique Être vivant .

Des auteurs – Mahi Binebine, Djaïli Amadou Amal, Nathalie Minne, Christian Grenier – viendront à la rencontre des publics fassi dans le cadre de la tournée SIEL (Salon International du Livre et de l’Édition).

En janvier, nous découvrirons les univers des artistes confirmés que sont Michel Kelemenis et Lou Tavano. En février Charles Berling nous fera l’honneur de venir lire des extraits de Nuit d’épine, le dernier roman de Christiane Taubira. Le collectif Quatre Ailes lui, nous entrainera dans un univers détonant et enchanté.

Comme chaque année, mars sera dédié à la francophonie et à la poésie ! Le cinéma sera à la fête également avec le FICAM (Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès) et le festival dufilm éducatif de l’AREF.

Toute l’équipe de l’Institut français de Fès se réjouit de vous accueillir et vous souhaite une très belle année 2020 !

Delphine Boudon 

Directrice

Téléchargez notre programme culturel  janvier – mars 2020 au format PDF en cliquant sur ce lien.

 

Partager :