Hervé Niquet et l’orchestre du Concert Spirituel s’associent au Chœur de chambre du Maroc pour présenter de magnifiques pièces du jeune Mozart, composées lorsqu’il travaillait à Salzbourg.
Le Concert Spirituel – nom repris de la première société de concerts privés française fondée au XVIIIe siècle – s’impose aujourd’hui sur les scènes nationale et internationale comme l’un des meilleurs ensembles français. A l’origine de projets ambitieux et originaux depuis sa fondation en 1987, Le Concert Spirituel s’est spécialisé dans l’interprétation de la musique sacrée française, mais s’est aussi forgé une solide réputation dans la redécouverte d’un patrimoine lyrique injustement tombé dans l’oubli.
L’ensemble Le Concert Spirituel est en résidence au Théâtre des Champs-Élysées dans le cadre du dispositif de « résidences croisées » mis en place par le Centre de musique baroque de Versailles. Cette résidence est l’occasion de recréer et d’enregistrer des opéras de Marais, Charpentier, Desmarest-Campra et Lully de 2022 à 2025.
Le Concert Spirituel est ensemble associé à l’Opéra de Massy.
Le Concert Spirituel est subventionné par le ministère de la Culture (DRAC Ile-de-France) et la Ville de Paris.
Il remercie les mécènes de son Fonds de dotation, entreprises et mécènes individuels.
Le Concert Spirituel est lauréat 2020 du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral.
Le Concert Spirituel bénéficie du soutien de son Grand Mécène : la Fondation Bru.
(Merci d’indiquer le site du Concert Spirituel : concertspirituel.com).
Soutenez Le Concert Spirituel, faites un don et profitez d’avantages exclusifs tout au long de la saison sur www.concertspirituel.com/nous-soutenir.