Programme d'excellence de bourses pour les grandes écoles

Le Programme d’excellence de bourses pour les grandes écoles françaises s’adresse aux étudiants marocains issus des CPGE françaises et marocaines et lauréats des concours permettant l’accès aux plus grandes écoles de commerce et d’ingénieur (Concours X-ENS, Concours commune Centrale, Concours commun Mines et ponts, Banque Commune d’Epreuves…). Ce programme est réalisé en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi qu’avec la Fondation OCP. Chaque année 300 bourses de couverture sociale (BCS) sont accordées aux étudiants marocains en complément de bourses marocaines couvrant les frais de vie.

  • Être exclusivement de nationalité marocaine
  • Être scolarisé en deuxième année de CPGE en France ou au Maroc en 2020/2021
  • Être admis pour l’année 2021/2022 dans une école de commerce ou d’ingénieurs éligibles à partir des concours suivants : Concours X-ENS, Concours Centrale-Supelec, Concours commun Mines et ponts, Concours commun des instituts nationaux polytechniques (CCINP), Banque Commune d’Epreuves (BCE) et ECRICOME
  • Être lauréat de la bourse de mérite du MENFPESRS ou de la bourse de la Fondation OCP

Les candidatures sont à adresser sur le site www.ecpge.ac.ma dans le même temps que les candidatures à la Bourse de mérite du MENFPESRS et à la Bourse de la Fondation OCP.

Jean-Baptiste Millet

Chargé de mission enseignement supérieur

Restez connecté

M’abonner à la newsletter