Appel à candidatures : bourse ingénieur double diplomation 2025

Le programme de bourse ingénieur double-diplomation s’adresse à des élèves ingénieurs de niveau master, de nationalité marocaine, inscrits dans une école d’ingénieur participant au CNC.

L’établissement d’enseignement supérieur marocain doit être lié à un établissement français par un accord de double-diplomation qui reconnaît la mobilité en France comme faisant partie intégrante du cursus de l’étudiant. Cette mobilité doit lui permettre l’obtention d’un double-diplôme à l’issue de ses études en France et de son cursus au Maroc.

La bourse est attribuée pour toute la durée de scolarisation en France, soit environ 17 mois (à partir de septembre 2025), afin de préparer le diplôme français d’ingénieur. Aucune bourse n’est prévue pour couvrir la période de stage obligatoire.

 

Candidatures

Les candidatures doivent être transmises par les établissements marocains au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France au Maroc à l’adresse suivante : bourses.esr@ifmaroc.com au plus tard le 1er juin 2025.

Chaque candidature doit être composée du dossier complet de l’étudiant présélectionné et de la copie de l’accord de double-diplomation entre les établissements marocains et français. Toute candidature envoyée après la date limite d’envoi ne pourra pas être traitée.

Si le programme inclut une période de stage obligatoire, celle-ci doit être précisée dans la candidature en y apportant le calendrier prévisionnel de la mobilité en France.

Restez connecté

M’abonner à la newsletter