Appel à projet universitaire

Appel à candidatures : bourse master double diplomation 2023

Le programme de Bourse master double diplomation s’adresse à des étudiants de niveau master, exclusivement de nationalité marocaine, inscrits dans une université publique marocaine ou dans une université issue d’un partenariat public-privé (UIR, UM6P, UEMF, etc.).

L’université marocaine doit être liée à un établissement d’enseignement supérieur français par un accord de double diplomation qui reconnaît la mobilité en France comme faisant partie intégrante du cursus de l’étudiant. Ainsi, cette mobilité doit donner lieu à un double diplôme pour l’étudiant marocain à la fin de ses études en France et de son cursus au Maroc.

La bourse sera attribuée pour une durée de 10 mois (septembre 2023 à juin 2024).

Candidature :

La date limite de dépôt du dossier de candidature auprès de l’établissement est le lundi 22 mai 2023.

Le dossier est à déposer IMPÉRATIVEMENT ET UNIQUEMENT auprès des responsables pédagogiques au sein de l’établissement d’enseignement supérieur marocain d’origine ou de l’établissement d’enseignement supérieur français d’accueil du candidat.

Il revient ensuite à l’université marocaine d’envoyer la liste de ses candidats par courriel à l’Ambassade de France pour étude et sélection des boursiers dans le cadre d’une commission mixte composée de représentants de l’Ambassade de France et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

  

Restez connecté

M’abonner à la newsletter