Appel à candidature
Lauréats du concours de la francophonie 2026 : « Dis-moi dix mots »
L’appel à candidature pour 2026 est actuellement clos
Le Forum euro-méditerranéen des Jeunes Leaders regroupe chaque année une centaine de jeunes qui sont porteurs d’un fort engagement citoyen pour bâtir l’avenir de l’espace méditerranéen.
Durant trois jours, ateliers, tables-rondes, et concert permettent aux participants de rencontrer des personnalités de renommée internationale – intellectuels, chercheurs, artistes, sportifs, représentants d’institutions publiques, et de créer non seulement un espace de débat et d’échanges le temps d’un week-end, mais également un réseau à l’issue de ce temps fort.
Cette 7ème édition se déroulera à Essaouira les 24, 25 et 26 novembre 2023.
Pour candidater, il faut être âgé de 20 à 28 ans, faire preuve d’une bonne compréhension et d’une bonne expression de la langue française et démontrer un intérêt fort pour les problématiques de citoyenneté, de partage et d’engagement.
Un idéathon est également proposé pour une quinzaine de jeunes porteurs de projets et d’idées. Il sera nécessaire de présenter un intérêt pour les thématiques sociales ou de développement durable.
Pour participer, il est demandé de remplir ce document. Les candidatures sont ouvertes du 15 juin 2023 au 15 août 2023.
Pour tout contact : gouvernance@ifmaroc.com
Appel à candidature
Lauréats du concours de la francophonie 2026 : « Dis-moi dix mots »
L’appel à candidature pour 2026 est actuellement clos
Ouvert
Appel à candidature
Résidence Game Créalab Francophone 2026
candidature ouverte jusqu’au 20260705
Ouvert
Appel à candidature
Résidences Méditerranée 2026 : Arts numériques
candidature ouverte jusqu’au 20260626