Résidences artistiques
Résidences Méditerranée : Lauréats 2026
L’appel à candidature pour 2026 est actuellement clos
Résidences artistiques
L’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière de Paris renouvelle son appel à candidature pour la Résidence internationale d’été de la création du documentaire sonore 2026. Ce programme international anglophone est destiné aux jeunes professionnels internationaux (à partir de 25 ans) ayant déjà une expérience d’auteur (blog, podcast ou projet de création sonore) et souhaitant renforcer leurs connaissances du domaine.
L’Institut français du Maroc et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Maroc soutiennent un lauréat marocain pour l’intégration de cette résidence (prise en charge de : vol AR + bourse + frais de formation).
Cette nouvelle édition de la Résidence se tiendra à l’ENS Louis-Lumière à Paris du 13 juillet au 28 août inclus, avec pour principaux axes de formation :
Pour plus d’infos sur la résidence, cliquez-ici !
Retourner le formulaire de candidature par mail à Shanti Amblard : shanti.amblard@ifmaroc.com
Attention :
Date limite de candidature : 2 avril 2026
Résidences artistiques
Résidences Méditerranée : Lauréats 2026
L’appel à candidature pour 2026 est actuellement clos
Ouvert
Résidences artistiques
Appel à candidatures : Artibat - ارتباط à la Cité internationale des arts
candidature ouverte jusqu’au 20260426
Appel à projet universitaire
Appel à candidatures : Storytelling pour les migrations, avec En Toutes Lettres
L’appel à candidature pour 2026 est actuellement clos