Forts du succès des six premières éditions, l’Ambassade de France au Maroc et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) organisent la 7ème édition des Doctoriales de la Coopération scientifique Franco-Marocaine, jeudi 16 mars au CNRST à Rabat.
Cette année, 36 doctorantes et doctorants provenant de l’ensemble du Royaume, prendront part à cette journée d’échanges et de formation à destination des doctorants en cotutelle de thèse bénéficiant d’un programme de coopération scientifique maroco-français.
Cette année, les participants bénéficieront d’ateliers et formation autour du thème « Réussir son parcours professionnel après le doctorat ». Un premier atelier méthodologique permettra aux doctorants de développer des compétences transversales en matière de rédaction de CV, de préparation d’un entretien et de gestion des réseaux professionnels et un second donnera quelques clés méthodologiques pour envisager une insertion professionnelle au sein de carrières universitaires et industrielles. Enfin, deux témoignages d’anciens docteurs issus d’un programme PHC viendront ponctuer la journée.