Réunie le 22 juin 2022 à 14h, la commission de sélection du programme de bourse « Mobilité Inter-Campus », a désigné 5 nouveaux boursiers pour l’année 2022/2023, issus des sept établissements membres de la plateforme AFRICA SUP (ESSEC Afrique, ECC, INSA Euro Med, EIGSI Casablanca, TBS Casablanca). Cette sélection concerne les étudiants souhaitant débuter leur mobilité à partir de septembre 2022.
La bourse « Mobilité Inter-Campus 2022 » est destinée aux étudiants, exclusivement de nationalité marocaine, inscrits au sein d’un établissement membre de la plateforme AFRICA SUP, lié à un établissement de rattachement en France, ou à un autre établissement d’enseignement supérieur français d’excellence tels l’ESSEC Business School, Centrale Supélec, ou encore le groupe INSA, par un accord de coopération reconnaissant la mobilité étudiante comme faisant partie intégrante du cursus de l’étudiant. Ce programme vise également à développer des partenariats entre des établissements prestigieux marocains et français, en vue de renforcer l’internationalisation des formations au Maroc.
Ce programme suscite depuis plusieurs années un réel engouement des établissements d’enseignements français au Maroc. Ils y présentent les candidatures des majors de leurs formations. La sélection des 5 lauréats a été effectuée au regard de l’excellence académique, la renommée des établissements d’origine et d’accueil marocains et français, ainsi que la cohérence des spécialités/formations avec les priorités économiques du Maroc.