L’Institut français d’Agadir propose, à partir du 11 novembre 2026, une nouvelle série d’ateliers de français destinés aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Conçus pour répondre aux besoins de chaque public, ces ateliers permettent de renforcer ses compétences linguistiques, de gagner en confiance et de progresser dans un cadre dynamique, interactif et convivial.

Ateliers pour enfants (6 à 11 ans)

  • J’apprends à lire et à écrire en m’amusant (6 ans) : découvrir les lettres, les sons et les premiers mots à travers des jeux, des chansons et des activités créatives.
  • Français par le jeu (7-8 ans) : enrichir son vocabulaire et développer ses compétences en français grâce à des jeux et des activités ludiques.
  • Renforcement en français (9-11 ans) : améliorer sa compréhension et son expression à l’oral et à l’écrit à travers des projets, des lectures et des activités interactives.

📅 Du 11 novembre 2026 au 6 janvier 2027
🕒 Tous les mercredis, de 18h30 à 20h30

Ateliers pour adolescents (collégiens et lycéens)

  • Renforcement en français : consolider ses connaissances en grammaire, conjugaison et orthographe, enrichir son vocabulaire et gagner en aisance à l’oral comme à l’écrit.
  • Préparer sa production écrite et réussir son examen régional : un atelier destiné aux élèves de 3e année du collège et de 1re année du baccalauréat pour apprendre à structurer leurs idées, construire des arguments et réussir l’épreuve écrite de français.

📅 Du 11 novembre au 23 décembre 2026
🕒 Tous les mercredis, de 18h30 à 21h

Ateliers pour adultes (à partir de 18 ans)

Renforcement en français : développer ses compétences à l’oral et à l’écrit, enrichir son vocabulaire et améliorer sa communication dans les situations de la vie quotidienne, universitaire ou professionnelle.

📅 Du 11 novembre au 23 décembre 2026
🕒 Tous les mercredis, de 19h00 à 21h30

Tarifs et informations pratiques

💰 700 DH par atelier de 15 heures

Un tarif préférentiel est accordé aux apprenants déjà inscrits aux cours de langue de l’Institut français d’Agadir.

À chaque âge, son atelier pour progresser en français !