Cinéma : 4 séances grand écran à l’école Shems’y de Salé

التمثيلات من حولك

Du 28 septembre au 1er octobre, l’Institut français du Maroc propose 4 soirées de cinéma grand écran sous le grand chapiteau de l’école de cirque Shems’y. Un événement gratuit et pour toute la famille.

Dans la limite des places disponibles, sur réservation : ecolenationaleducirqueshemsy@gmail.com

 

Programme :

  • Mardi 28 septembre à 18h30, Petit vampire de Joann Sfar
  • Mercredi 29 septembre à 18h30, La fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti
  • Jeudi 30 septembre à 18h30, Une urgence ordinaire de Mohcine Besri
  • Vendredi 1er octobre à 18h30, Le Miracle du Saint inconnu de Alaa Eddine Aljem

Diffusion mardi 28 septembre à 18h30.

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

Diffusion mercredi 29 septembre à 18h30.

Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes…

Diffusion jeudi 30 septembre à 18h30.

Driss et Zahra, parents d’un petit Ayoub âgé de six ans, quittent en urgence leur village de pêcheurs pour conduire leur fils à l’hôpital de Casablanca. Driss y retrouve son frère, Houcine, avec lequel il est en conflit depuis des années. Le médecin diagnostique un grave problème cérébral. Il faut opérer Ayoub immédiatement et ses chances de survie sont faibles. C’est le début d’une longue et douloureuse remise en question pour les parents. Sont-ils prêts à tout faire pour sauver la vie du petit garçon ?

Diffusion vendredi 1er octobre à 18h30.

Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite.

À sa sortie de prison, l’aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s’installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.

أحداث أخرى

ابقو على اتصال

اشترك في النشرة الإخبارية