Cinéma

Ciné Sieste // Une jeune fille qui va bien

Pendant le mois de Ramadan, rendez-vous chaque jeudi à 16h30 au Théâtre 121 pour un moment de cinéma et de détente. Cette année, nous vous proposons toutes sortes de comédies !

Prenez place sur un transat ; on s’occupe de tout le reste…

Été 1942. Irène vit l’élan de ses 19 ans à Paris. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre. Elle veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Catégorie
Comédie dramatique
Réalisation
Sandrine Kiberlain
Avec
Rebecca Marder, André Marcon, Anthony Bajon, India Hair, Ben Attal, …
Nationalités
France – 2022
Durée
1h38
Langue
Synopsis

Elle rayonne dans le cinéma français d’une manière unique et son premier film comme réalisatrice le confirme : Sandrine Kiberlain a beaucoup de personnalité. Si elle choisit de raconter sa passion pour le métier de comédienne, c’est en nous transportant dans le Paris occupé de 1942.

Irène (Rebecca Marder, spontanée et exceptionnelle) est une jeune fille qui va bien : elle étudie au Conservatoire, le théâtre lui donne des ailes, l’amour aussi. Sa jeunesse bouscule tout dans l’appartement familial et prend le pouvoir… Au même moment, l’Allemagne et le gouvernement de Vichy redoublent d’autorité pour imposer de nouvelles mesures contre les Juifs.

Télérama

Restez connecté

M’abonner à la newsletter