mardi 24 avril
19:30
Studio des arts vivants - Casablanca

L’Institut français est partenaire du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca, organisé par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’sik de l’Université Hassan II.

Unique évènement au Maroc dédié à l’art vidéo, le FIAV est une manifestation pluridisciplinaire – installations interactives, danse et multimédia, mapping, projections, performances – qui se tiendra dans plusieurs lieux de Casablanca du 24 au 28 avril 2018.

24 avril 2018 au Studio des arts vivants

19h30 – Entrée libre

Danse contemporaine et art numérique

White beast

Compagnie Mirage

Telle la Théorie des Cordes, WHITE BEAST nous plonge au cœur des paradoxes pour approcher la notion d’infiniment petit et infiniment grand.

Dans cette pièce interactive prenant la forme d’un solo chorégraphique, la danseuse évolue dans un espace contraint où elle doit orchestrer sa propre mise-à-nu. Son corps devient un transmetteur d’énergies magnétiques qui gravitent dans une dimension pluri-displinaire.

Il s’agit d’offrir aux spectateurs un univers où l’alliance du corps, du son et de l’image se crée en un tout. Chaque vecteur entre en interaction avec l’autre, réagissant ensemble tel un seul et même organisme vivant.

Entre synchronicité et désarticulation, la pièce évoque de façon sensible le voyage intérieur d’une femme. Rattachée à tout ce qu’elle eut été et sera, WHITE BEAST expérimente le présent et le processus d’acceptation face à ce que nous ne maitrisons pas. Telle une lutte interne, ce solo chorégraphique est un retour à son moi profond face à la Théorie du Tout.

L’association des dimensions artistiques sur le plateau nous amène à créer un espace-temps, définissant une bulle de perception pour le spectateur qui devient observateur et acteur d’une expérience visuelle, gravitaire, chorégraphique et sonore.

Avec :

Sarah BALTZINGER: chorégraphe, interprète

Anthony ZOLLO : création visuelle

Viviane DESCREUX : création éclairage

Guillaume JULLIEN : création sonore

Tania ZEKOUT : costumière

Philippe GISSELBRECHT : photographie

Cyril CHAGOT : captation vidéo

Téléchargez le programme FIAV 2018 ici

Partager :