Musique

Fête de la musique : Ouidad, Kenza Cook et Benjamin Piat

En partenariat avec Casablanca Events & Animation

Rejoignez-nous pour une soirée festive et vibrante à l’occasion de la Fête de la Musique !
Trois artistes aux univers singuliers seront réunis pour enflammer la scène : Benjamin Piat, Kenza Cook et Ouidad.
Une célébration en plein air, ouverte à toutes et tous, placée sous le signe du partage, de la diversité et de la bonne humeur.

Lien d’inscription

Dans le cadre de l’événement « Sur la route de la coupe »

Benjamin Piat a grandit avec les chansons de Lavilliers, Salvador et Trenet. Son goût pour les poésies de Prévert, sa rencontre avec Andrée Chedid, l’amène rapidement à vouloir faire vivre ses propres textes sur scène.
En 2018 il enregistre  Frenchy  composé avec le groupe Tryo. Ce nouvel opus est alors remarqué par la radio, la presse écrite et la profession du spectacle.
Tout en continuant à sillonner les routes, en 2020, Benjamin Piat revient très inspiré d’une tournée en Amérique Latine et enregistre un nouvel opus ensoleillé, tonique, solaire et optimiste : Eldorado!
Son carnet de voyage musical ne cesse de s’étoffer et en 2024 de retour d’un voyage au Moyen-Orient, l’artiste signe l’album « Bivouac ». 

PRESSE 

« Un pur moment à vivre en Live. »  OUEST France 

« Il se veut tonique, expressif, rafraîchissant et les choeurs sont remplis dʼexotisme. » COURRIER DE L’OUEST 

Préparez-vous à une escapade musicale sensible et envoûtante avec Kenza Cook, jeune artiste franco-anglaise au parcours singulier. Marocaine de cœur, et bercée par les cultures du monde entier, de l’Arabie Saoudite au Maroc, Kenza fait de sa voix un véritable carnet de voyage émotionnel. 

Avec une sincérité rare et une énergie douce, elle partage un univers où l’amour, la résilience et les souvenirs s’entrelacent. Sa musique — influencée par des artistes comme Alice Phoebe Lou, David Bowie ou Zaho de Sagazan — parle à tous les cœurs, petits et grands. Son tout premier EP « Passager » est sorti sur toutes les plateformes le 24 mai 2025, Kenza montera sur scène accompagnée de son pianiste Mayeul Giraud pour offrir au public une bulle de poésie et de douceur. 

Une invitation à rêver, à écouter… et à ressentir. 

Une musique pop réconfortante  

Après avoir conquis les réseaux sociaux en interprétant les chansons d’autres artistes, Ouidad ressent le besoin pressant de se livrer de manière plus authentique. Ainsi, elle se lance dans l’écriture de ses propres textes, offrant un aperçu intime de son parcours jusqu’à présent. À travers ses mots, elle explore la richesse de ses deux cultures, évoque avec une douce nostalgie les souvenirs de son enfance au Maroc, et partage le déchirement émotionnel de son départ pour la France, laissant derrière elle sa mère bien-aimée. 

Restez connecté

M’abonner à la newsletter