Avec un focus spécial France, les Rencontres Chorégraphiques de Casablanca, portées par la Cie Col’Jam et les rencontres Internationales de Parkour organisées par l’Institut français du Maroc s’entrecroisent et encouragent la jeune création. Ainsi ces deux festivals verront se côtoyer des jeunes danseurs et danseuses et traceurs et traceuses venus d’Europe et d’Afrique.  

Le festival Les Rencontres chorégraphique de Casablanca vise à stimuler la réflexion culturelle et à créer des ponts pour favoriser les rencontres entre artistes et partenaires. L’échange culturel, la coopération internationale et les rencontres pluridisciplinaires sont ses principaux objectifs. Cette année encore le festival regroupe une programmation professionnelle à découvrir dans différents lieux de la vile (Villa des Arts, Quartier El Hank, Institut français…), des projections de films documentaires, mais aussi des masters class, des formations, rencontres professionnelles et aussi un concours chorégraphique « LA SÉLECTION ». Cette initiative vise à accompagner les jeunes chorégraphes et danseurs locaux, tout en renforçant la collaboration et les liens artistiques avec de nouveaux lieux et festivals internationaux. 

Programme complet

  • Mardi 08 octobre 2024 à 19h30

Documentaire : L’Escalade libérée (gratuit)

  • Mercredi 09 octobre à 18h00

Spectacle : Lignes de Vie – Cie Lézards Bleus │Antoine Le Menestrel – France (gratuit)

  • Mercredi 09 octobre à 20h30

Spectacles : No cage without │ Cie A+ (France) / IUMI │ Matilda Bilberg & Jenna Hendry – Suisse (Tarif unique : 30 dhs)

  • Jeudi 10 octobre à 17h30

Master class : Rencontres Parkour : Performance parkour-danse (gratuit)

  • Jeudi 10 octobre à 20h30

Spectacles : Pode Ser + C’est toi qu’on adore │ Leïla Ka - France (Tarif unique : 30 dhs)

  • Vendredi 11 octobre à 20h30

Spectacles : Subject to │ Cie Jil Z (Maroc) / Volumen 1 │ Cie Mucha Muchacha – Espagne (Tarif unique : 30 dhs)

  • Samedi 12 octobre à 20h30

Spectacles : Wo man │Cie Amala Dianor (France) / Trois fois seul │ Cie Mouvements perpétuels – Burkina Faso (Tarif unique : 30 dhs)

  • Dimanche 13 octobre à 11h00

Documentaire : Danse demain (Plein tarif : 40 dhs / Tarif réduit : 30 dhs)