Cette année, Noël devrait être parfait ! Sauf qu’avec Shaun et son troupeau d’amis rien ne se passe jamais comme prévu… Les joyeux préparatifs se transforment rapidement en une mission quasi impossible : entre les guirlandes tyroliennes, les paquets cadeaux surprises et les enfants pas vraiment sages, ça ne va pas être une mince affaire de réunir tout le monde autour du sapin. Prêts pour une course poursuite en traineau ? À vos marques, prêts, moutonnez !
Ce programme de deux courts métrages (« Une surprise de Noël pour Timmy« et « Shaun le mouton : L’échappée de Noël« ) nous replonge dans l’inventivité bricoleuse et le sens du gag farfelu qui font tout le charme des aventures de la « star » Shaun le mouton. Ce dernier cède ici la vedette à Timmy, le plus jeune membre de l’hilarante bande de boules de laine, aussi débrouillard et attendrissant que ses aînés.
Ahurissant, mené à cent à l’heure, ces petits films cumulent les gags et offrent une spectaculaire avalanche de retournements. Au final, les deux œuvres ainsi rassemblées débouchent sur l’une de ces prouesses dont le studio est coutumier. « L’Incroyable Noël de Shaun le mouton« a donc l’immense mérite de proposer une double dose de crises de rire pour les plus petits… Et les plus grands !