Du
mercredi 11 nov.
Au
mercredi 25 nov.

Téléchargez le programme du 2020

La fête internationale des cultures numériques, qui permet d’interroger la place du numérique dans nos sociétés, de former aux nouveaux usages et de faire découvrir la richesse et la diversité de la création numérique, de la réalité virtuelle au jeu vidéo, du média art aux nouvelles formes de narrations digitales et en ligne, du théâtre immersif aux musiques interactives, du numérique éducatif à l’entrepreneuriat.

 

Nouvelles expériences ludiques : réalité virtuelle et jeux vidéo, en partenariat avec le Festival international d’art vidéo de Casablanca

La médiathèque met la création numérique à l’honneur pendant cette semaine dédiée aux nouvelles expériences ludiques. Plongez dans les profondeurs des océans avec le jeu vidéo « Beyond Blue », voyagez d’un monde à l’autre en réalité virtuelle et découvrez les créations vidéoludiques de jeunes créateur·ice·s marocain·e·s.

Du mardi 24 au samedi 28 novembre 2020 – de 15h à 18h – dans la médiathèque

Le dimanche 29 novembre 2020 – de 11h à 14h – dans la médiathèque

 

Uramado – parcours augmenté dans le jardin Mohamed Abdou et les espaces de l’Institut.

Uramado AR est un parcours en réalité augmenté de Julie Stephen Chheng, qui raconte l’histoire des Tanukis ; des esprits de la forêt qui se réveillent en ville.

24 animaux sont placés à différents endroits – de la médiathèque au bâtiment des cours de langue de l’IF, en passant par le jardin Mohamed Abdou.

Les spectateur·ice·s sont invité·e·s à télécharger l’application gratuite URAMADO AR, le réveil des Tanukis (sur iOS et Android) pour commencer la chasse aux trésors. Au fur et à mesure de la découverte des stickers, les esprits s’animent, s’étonnent et questionnent les spectateur·ice·s.

À l’occasion du lancement de cette exposition, nous proposons des ateliers autour de la réalité augmentée pour les enfants, à la médiathèque, à partir de 10h.

 

Du 25 novembre au 20 décembre 2020

Ateliers Uramado le 25 novembre à partir de 10h

Tout public, à partir de 4 ans

Partager :