Spectacle annulé
Spectacle proposé dans le cadre du festival jeune public Y’a pas qu’le(z) arts
Pour quelques jours l’Institut français se met au rythme de l’enfance en proposant pour la première fois un temps fort jeune public. Parce que dès la petite enfance se confronter à l’art est essentiel, ce rendez-vous a pour ambition d’attiser la curiosité, le sensible, de favoriser l’émerveillement et le questionnement.
Spectacle de Marionnettes tout public à partir de 4 ans par la Cie Marizibill Cyrille Louge
Une ode à la fragile beauté du monde
Un écosystème est une architecture à la fois très cohérente et très fragile. En perturber l’harmonie, rompre son équilibre, c’est menacer et compromettre son fonctionnement.
Un spectacle est une architecture à la fois très cohérente et très fragile. En perturber l’harmonie, rompre son équilibre, c’est menacer et compromettre son fonctionnement. Il peut suffire d’un grain de sable.
Deux interprètes, qui se révèleront aussi être simplement deux femmes, deux humains animent les marionnettes et les objets, et partent à la découverte de la planète. Elles donnent vie au spectacle et en même temps interagissent avec lui. Avant chaque exploration, elles déterminent la destination en faisant tourner la Terre sur elle-même, comme une toupie, et en choisissant l’endroit où elle s’arrête : au-dessus de l’océan, de la banquise, de la forêt.
Ce jeu va s’amplifier… et dégénérer : les interprètes se mettent à jouer avec la planète comme avec un ballon, d’abord gentiment puis de plus en plus fort. Se permettant toujours plus d’interventions et de libertés, elles perdent peu à peu le sens de la mesure, jusqu’à mettre en péril l’harmonie de leur propre spectacle et en rompre l’équilibre.
Nous voyons alors, littéralement, des humains qui jouent avec la planète.