Dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques de Casablanca
“In pursuit of … “│ Zawirowania (Pologne)
Dans la pièce « À la poursuite de… », des jeunes courent sans relâche, pris dans une quête effrénée dont le but leur échappe souvent. Leurs trajectoires se croisent au fil de scènes rythmées, teintées d’un humour mordant et de réflexions parfois tendres, parfois cruelles. Elle et Lui, portés par leurs rêves et l’illusion que le monde leur est promis, croient que l’amour et l’ambition suffisent. Ils s’aiment, se blessent, se perdent… Mais sauront-ils un jour faire une pause et se demander ce qu’ils cherchent vraiment ?
DISTRIBUTION :
Chorégraphie : Elwira Piorun
Danseurs : Aleksandra Jarząbek, Bartek Kamiński
Dramaturgie : Wlodek Kaczkowski
+
“RAEM” │ Javier Martin (Espagne)
Même pendant notre sommeil, lorsque nous parvenons à plonger dans cet état où, comme le disait Bukowski, le monde « inspire et expire à travers notre corps », notre posture semble exprimer la forme fondamentale de notre relation au monde. Adorno a souligné que « notre connexion avec le vent pendant le sommeil révèle si nous sommes heureux ou non ».
Notre relation au monde ne disparaît pas simplement lorsque nous dormons, mais continue d’opérer dans des domaines végétatifs et subliminaux.
DISTRIBUTION :
Chorégraphie et danse : Javier Martin
Photographe : Luisa Gutiérrez