Conversation menée par la journaliste culturelle Chama Tahiri Ivorra
À la médiathèque de l’Institut français de Casablanca
Diplômée de sciences économiques, de sociologie et d’ethnologie afro-américaine, Christiane Taubira entame sa carrière en 1978 comme enseignante en sciences économiques.
Elle commence sa carrière politique comme militante indépendantiste. En 1993, elle participe à la création du parti politique guyanais « Walwari », dont elle assure la présidence et devient députée de Guyane, de 1993 à 2012. Elle est également députée européenne de 1994 à 1999.
Nommée au poste de garde des Sceaux, ministre de la Justice de 2012 à 2016 sous la présidence de François Hollande. À ce titre, elle défend au Parlement le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe.
Elle est à l’origine de la loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité.
Tout public / Entrée Libre (dans la limite des places disponibles)
Renseignements : mediatheque-casablanca@ifmaroc.com