livre

Rencontre littéraire avec Tahar Ben Jelloun

Rencontre organisée par la Librairie Porte d’Anfa et modérée par l’écrivain Driss Jaydane 

Ils se sont tant aimés, deuxième volet des Amants de Casablanca, explore la puissance d’un premier amour, l’inconstance du désir et les aléas d’un couple à l’épreuve de l’âge, dans un pays partagé entre modernité et forces de la régression.  

Installés à Casablanca, Nabile et Lamia se sont aimés, mariés, trahis, puis ils ont divorcé. Des années plus tard, ils se retrouvent. Le temps a passé, charriant avec lui son cortège de désillusions, mais leur lien est resté intact. Sous l’impulsion de Lamia, plus passionnée et libre que jamais, ils vont se réinventer une vie à deux, à rebours de la tradition. Mais le bonheur est une chose fragile… 

Tahar Ben Jelloun, né le 1er décembre 1944 à Fès, est un écrivain marocain de langue française, reconnu pour ses romans, poésies et essais. Lauréat du Prix Goncourt en 1987 pour La Nuit sacrée, il aborde des thèmes comme l’identité, l’exil, le racisme et les droits humains. Parmi ses œuvres majeures figurent L’Enfant de sable et Le Racisme expliqué à ma fille. Intellectuel engagé, il est une voix influente dans le dialogue interculturel et la défense des valeurs universelles. 

Restez connecté

M’abonner à la newsletter