On peut passer les tests et examens de français dans les 12 sites de l’Institut français du Maroc et à l’Alliance Française de Safi.
Le calendrier et les tarifs sont les mêmes pour chaque site.

 

JE M’INSCRIS EN LIGNE :

https://eljadida.extranet-aec.com/extranet?fbclid=IwAR21E4T5zEfRzyIOATeb2hiAqxq3VEkbeRIk9HJ8PEWZ5wG-dyPfKLY6S1E

1. CALENDRIER DES SESSIONS 2020

Tout au long de l’année, l’Institut français du Maroc vous propose de nombreuses dates de sessions.

Calendrier 2020
Examens DELF-DALF

Calendrier TCF
Hiver 2020

** Tarifs réduits applicables à tout inscrit aux cours de langue des Instituts français du Maroc ou de l’Alliance française de Safi au moment de l’inscription aux examens, et à tout étudiant des établissements scolaires ou universitaires partenaires.

 

3. CONDITIONS D’INSCRIPTION

Les inscriptions s’effectuent à l’accueil des différents sites de l’Institut français du Maroc et de l’Alliance française de Safi.
Au moment de l’inscription, il est demandé au candidat de compléter une fiche d’inscription et de fournir une pièce d’identité ainsi qu’une photo (format passeport).

Fiche d’inscription aux examens
Fiche d’inscription aux tests

Si vous ne savez pas à quel niveau d’examen vous inscrire, l’Institut français du Maroc vous offre la possibilité de passer à tout moment le test en ligne [email protected] ( http://profil.ifmaroc.com/type/Evaluation) qui vous permettra d’avoir une évaluation fiable de votre niveau en moins de 30 minutes ! Renseignez-vous auprès de l’Institut français de votre ville pour obtenir vos codes d’accès.

Des conditions particulières d’examens sont accordées aux candidats présentant un handicap, si ce dernier est mentionné dans la rubrique prévue à cet effet sur la fiche d’inscription. Un certificat médical mentionnant la description et le degré du handicap doit être fourni au moment de l’inscription.

Une convocation personnelle est remise lors de l’inscription aux tests TCF ou une semaine avant la date des épreuves lors de l’inscription aux examens du DELF et du DALF. La présentation de cette convocation est exigée le jour des épreuves ainsi qu’une pièce d’identité comportant une photo.

Partager :