Dans le cadre du Programme d’excellence franco-marocain de bourses pour les grandes écoles françaises et conformément aux termes de la convention de partenariat signée entre le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports (MENPS) et l’Ambassade de France au Maroc, la commission de sélection franco-marocaine a octroyé, pour l’année universitaire 2024-2025, 200 bourses de couverture sociale (BCS) à des élèves marocains admis en 1ère année dans une Grande École d’Ingénieur ou de Commerce en France.
D’une durée de 3 ans, cette bourse, qui s’adosse au programme de bourse au mérite du MENPS, permet aux élèves sélectionnés d’obtenir le statut de boursier du gouvernement français ainsi que les avantages qui y sont liés.
L’Ambassade de France au Maroc a le plaisir de communiquer, ci-après, la liste des étudiants accédant à une des écoles fixées par l’arrêté ministériel N°726.14 du 10 mars 2014 et retenus pour la bourse de couverture sociale.