Dédiée aux jeunes lecteurs de 4 à 12 ans, La Cigogne Volubile – Le Printemps des livres jeunesse du Maroc, nous raconte cette année la famille.

La 8ème édition de la Cigogne volubile « Printemps des livres jeunesse » se tiendra à l’Institut français d’El Jadida le jeudi 10 mai. Des ateliers de conte, illustration et d’écriture sont au programme. Cet événement annuel de la saison culturelle France-Maroc a pour objectif de donner le goût de la lecture aux enfants.

INVITÉES DE CETTE ÉDITION :

– SOPHIE LEDESMA : Née à Paris, Sophie Ledesma dessine, barbouille et découpe dès son plus jeune âge. Fascinée par la couleur, les formes et le monde de l’enfance, elle décide très vite d’en faire son métier. Diplômée de l’ESAG Penninghen, elle se lance dans la grande aventure de l’illustration free-lance. Ses dessins s’appliquent aussi bien au monde de l’édition, du textile et de la presse. Elle illustre des albums pour
différents éditeurs jeunesse. Depuis quelques années, elle travaille en proche collaboration avec les Editions de La Martinière comme auteur. Elle invente et met en forme des albums ludiques et colorés qui séduisent les enfants.

– LATIFA NEJJARI : Animatrice d’activités ludiques et culturelles (conte,arts plastiques, chant, danse, théâtre), Latifa Nejjari intervient régulièrement auprès des écoles marocaines et de l’école française Jean de la Fontaine ainsi qu’au profit des jeunes patients du CHU de Fès. Au-delà du cercle urbain, elle intervient bénévolement au profit des écoles publiques en milieu rural, une expérience où le conte joue un rôle capital dans la notion d’apprentissage par le divertissement. Ayant grandi en Corse avant de s’installer au Maroc, sa double culture lui procure un style bien à elle où se marient un héritage littéraire à une certaine tradition verbale.

Partager :