Cette 10ème édition de la Cigogne Volubile, printemps des livres jeunesse du Maroc sur le thème « le droit à la différence » est dédiée aux enfants de 4 à 12 ans.

Programme à El Jadida  :

JEUDI 3 JUIN

Matin et après-midi: Conte en ligne « la ronde des contes marocains » par Halima HAMDANE

Matin et après-midi : Atelier de création de masque par Abdelkrim BENTATO

VENDREDI 4 JUIN

Matin et après-midi : Conte en ligne « la ronde des contes marocains » par Halima HAMDANE
Matin : Atelier de création de masque par Abdelkrim BENTATO

Matin et après-midi : Atelier de création d’une affiche publicitaire par Youssef NAJEB
Matin et après-midi : Atelier de création  » et si je en voyais pas, et si j’avais un handicap physique » par Abdelilah ZOKHROUF

SAMEDI 5 JUIN

Matin et après-midi : Atelier de création d’une affiche publicitaire par Youssef NAJEB
Matin et après-midi : Atelier de création  » et si je en voyais pas, et si j’avais un handicap physique » par Abdelilah ZOKHROUF

NOS INVITES :

Halima HAMDANE:

Ecrivaine et conteuse, elle fait des études de lettres et part s’installer en France en 1968 et sera chargée de cours de méthodologie à la faculté d’Evry Val d’Essonne.

Sa rencontre avec le conteur Henri Gougaud va la réconcilier à la fois avec le conte et sa langue maternelle. Elle raconte en arabe et en français et puise dans la littérature orale marocaine la majorité des histoires qu’elle raconte.

Abdelkrim BENTATO

Artiste peintre polyvalent originaire d’Al-Hoceima. Il a touché à tous les domaines: Mime, théâtre, peinture, sculpture, etc. Abdelkarim Bentato a dirigé divers ateliers en collaboration avec l’Institut français et l’Institut Cervantès et autres Institutions culturelles. En tant qu’artiste peintre son travail est expose au Maroc et à l’étranger.

Abdelilah ZOKHROUF

« Qui ne connaît pas ce grand baroudeur des Arts plastiques, sa renommée n’est plus à faire aujourd’hui il est partout, des expositions à travers tout le Royaume et à l’étranger, le magicien des couleurs, quand il peint c’est son second qui prend le dessus et le fait entrée en transe. » Lahcen Boulahcen critique d’art

Youssef NAJEB

Né en 1987 à Salé, Youssef najeb, enseignant d’arts plastiques depuis 2012, ayant  un diplôme de 2ème cycle « illustrateur et auteur de bande dessinée » de l’Ecole des Beaux-arts de Tétouan, vit et travaille à El Jadida.