L’édition 2021 de Novembre Numérique, la fête des cultures numériques, se déploie cette année dans près de 70 pays et 100 villes sur les 5 continents, grâce au réseau culturel français à l’étranger. Au Maroc, cette manifestation numérique aura lieu du 3 au 30 novembre 2021.
Au programme à El Jadida :
Vendredi 5 novembre de 15h30 à 18h30 – Institut français d’El Jadida (de 7 à 12 ans)
Atelier Mixture – Découverte du mixage et création sonore par EMMANUELLE DE HERICOURT
Une installation interactive très ludique, qui a pour but d’initier au mixage sonore, à l’écoute et à l’appréciation des sons.
Initiation au mixage sonore, MIXTURE propose aux petits et grands de prendre possession de la table mixage et de réaliser des morceaux en live.
Dimanche 21 novembre à 10h30 à la médiathèque de l’Institut français d’El Jadida (a partir de 8 ans)
L’Outplay – Tournoi gaming League of legends en partenariat avec l’Association pacte des amis
Deux équipes de 2 joueront un match de League Of Legends en ligne, l’équipe gagnante remportera le prix et l’ensemble des participants recevront une attestation de participation au Tournoi.
Modalités de participation : réservation en ligne sur les plateformes du Club Outplay
Prix équipe gagnante : gadgets de jeux
Tarif : 20 dhs
Jeudi 25 novembre à 19h à l’ENCG D’El Jadida
Soirée culturelle – Musique électronique – Spectacle vivant de Samifati
Un violon, du mapping vidéo et une musique électronique inspirée par la World et la Bass Music. SAMIFATI est un duo Nantais composé des compositeurs Sami FATIH et Axel VANLERBERGHE, qui mêle des mélodies délicates à des lignes de violons épiques et des basses puissantes à des images rêveuses.
En vrais globe-trotters, les deux membres de SAMIFATI ont la chance de diffuser leur énergie en France et ailleurs : Chine, Indonésie, Corée du Sud, Vietnam, Thaïlande, Bénin, Burkina-Faso, Egypte, Maroc… Autant de voyages qui deviennent des sources d’inspirations pour nourrir les compositions du groupe et son univers onirique.