Exposition du 15 février au 4 mars 2024
Entre la violence des éléments naturels : Ciel, mer, terre, frontières où se déchainent des forces inouïes, où l’artiste force notre œil à intérioriser des sensations des perceptions, à les encarter cérébralement, et la douceur des paysages, évoquant plus de sérénité, plus de calme et de tranquillité, l’artiste interroge notre imaginaire, force notre esprit au ressenti des émotions.
Les thèmes de bords de mer, de lacs, de ports où l’eau domine au-delà des frontières, tracent un itinéraire pouvant aboutir aux éléments sylvestres, végétaux impétueux ou bouquets fleuris à la délicatesse naturellement harmonieuse, aux sous-bois neigeux et aux perspectives alpines.
Alors, l’émotion artistique chemine lentement vers un sentiment, un sentiment du beau. Le beau est le vécu sensible d’une harmonie.
Exposition du 15 février au 4 mars 2024 : du lundi au samedi de 10h à 17h
Biographie :
Catherine Barbedienne ou Cathye est une artiste qui vit à El Jadida depuis 2017
Attirée dès sa jeunesse par les arts graphiques, elle est, en peinture, une autodidacte complète.
Après une initiation à l’aquarelle par un architecte Annécien, elle a poursuivi son œuvre et ses recherches avec l’huile, l’acrylique, et d’autres techniques.
Adorant partager sa passion, elle a enseigné aux enfants, autant qu’aux adultes, en s’attachant d’abord, chez ses élèves, à faire naître la création, l’inspiration, et surtout le plaisir de faire partager, eux aussi, leur passion de l’art.
Elle a exposé à Annecy, Paris, en Région Rhône-Alpes, en Espagne, sur la Costa Brava, en Suisse, dans le Pays d’Oc, et à La Cité portugaise à El Jadida.