Nées à El Jadida en 2007 et étendues à tous les Instituts français du Maroc depuis 2012, les Nuits du Ramadan accompagnent ce grand moment annuel de spiritualité qu’est le Ramadan à travers le dialogue des musiques du monde. Réunissant des musiciens venant de différents horizons, qui tournent de ville en ville et se croisent au gré des concerts, ce festival unique en son genre met en avant les valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage.

Abdelkader Badou

Fidèle lors de chaque édition depuis 2012 pour couvrir le Festival avec son appareil photographique, Abdelkader Badou est le photographe attitré des Nuits du Ramadan d’El Jadida. Cette rétrospective rend hommage à son travail.

Artiste peintre, enseignant d’art plastique et photographe, Abdelkader Badou est originaire de Tanger. Il est connu pour son style alliant l’abstrait et le réalisme. Il a été désigné meilleur photographe de l’année 2015 et sélectionné comme membre de la Mondial Art Academia.
Aujourd’hui il est président de l’Association Mazagao Art photographique et professeur d’arts plastiques. Dévoué au monde de la beauté et de l’art depuis son jeune âge, il a participé à des événements photographiques nationaux et internationaux.

Crédit photos: Abdelkader Badou

Partager :