Du
jeudi 24 mai
Au
mercredi 30 mai

Nées à El Jadida en 2007 et étendues à tous les Instituts français du Maroc depuis 2012, les Nuits du Ramadan accompagnent ce grand moment annuel de spiritualité qu’est le Ramadan à travers le dialogue des musiques du monde.

Réunissant des musiciens venant de différents horizons, qui tournent de ville en ville et se croisent au gré des concerts, ce festival unique en son genre met en avant les valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage.

La 12ème édition, placée sous le signe des voix de femmes, vous propose un subtil cocktail aux sonorités funk, soul, blues mandigue et, bien évidemment, africaines et marocaines. La chanteuse marocaine Oum, la chanteuse tunisienne Dorsaf Hamdani, le groupe soudanais Alsarah & the Nubatones,  et la chanteuse d’origine  bissau-guinéenne Monica Pereira, seront les ambassadrices de la musique du monde pour les Nuits du Ramadan 2018 dans tout le Maroc.

Nous remercions le photographe Abdelkader Badou pour sa fidélité lors de chaque édition des Nuits du Ramadan à El Jadida.

 Abdelkader Badou 

Artiste peintre, enseignant d’art plastique et photographe, Abdelkader Badou est originaire de Tanger. Il est connu pour son style alliant l’abstrait et le réalisme. Il a été désigné meilleur photographe de l’année 2015 et sélectionné comme membre de la Mondial Art Academia.
Aujourd’hui il est président de l’Association Mazagao Art photographique. Dévoué au monde de la beauté et de l’art depuis son jeune âge, il a participé à des Evénements photographiques nationaux et internationaux

Partager :