Du
vendredi 12 juil.
09:30

Au
samedi 28 sept.
19:00

« Solstice d’été » – De Anass El Boury

Au cœur de son travail, la spirale.

Qu’elle évoque l’évolution d’une force, le souffle de la vie, ou bien encore les mouvements qui semblent animer l’univers, la spirale d’Anass El Boury nous invite à l’ouverture et à l’élévation.

L’accomplissement de soi et le véritable « élan vers l’autre », représentent des valeurs chères à l’artiste Anass El Boury qu’il tente de figer et de déployer dans une peinture contemporaine où s’harmonisent formes, lignes, couleurs et matières et qui révèle tout un univers….

Comme des fenêtres ouvertes sur nos vies et sur la société d’où surgit un monde réel qui nous questionne sur le devenir …

« Derrière chaque rempart il y a une ville.
Derrière chaque ville il y a une maison.
Derrière chaque maison il y a une fenêtre.
Derrière chaque fenêtre il y a une vie.
Derrière chaque vie il y a une spirale. »

Anass El Boury 

 

À propos de l’artiste : 

Artiste plasticien – Professeur d’arts plastiques

Né en 1974 à Rabat.

Vit et travaille à Essaouira.

  

Exposition dans le cadre de la 4ème édition du festival « Coeur à Coeur », (11, 12 & 13 juillet) :  qui a pour objectif d’aider les enfants d’une association ; celle de Ida Oublal en 2019.

L’ambition de ce festival est de réunir des artistes, de créer un événement à la fois festif et généreux, et plus largement de mobiliser l’art au profit de la bonne cause.

Cette manifestation, initiée par l’artiste Belaid Belhaoui est également marquée par l’organisation d’ateliers et de rendez-vous culturels, qui associe plasticiens, sculpteurs, comédiens, musiciens, acteurs institutionnels et civils ainsi que des enfants d’associations.

 

Plus d’infos sur leur page FB :

https://monurl.ca/8cka

 

Vernissage le jeudi 11 juillet à 18h30

Exposition du 12 juillet au 28 septembre
Patio de l’Institut français 

Du 11 au 28 septembre 2019
Galerie et Patio de l’Institut 

 

 

Partager :