Médiathèque d’Essaouira

L’Institut français du Maroc compte 12 médiathèques. Elles s’adressent à tous les publics : enfants, adolescents et adultes. Le réseau documentaire de l’Institut français du Maroc est l’un des plus denses et des plus professionnels du monde.

 

Le catalogue en ligne Culturethèque

La médiathèque de l’Institut français d’Essaouira accueille ses usagers dans des locaux chaleureux, au premier étage de l’Institut. Ouverte à tous, elle a pour vocation de mettre à portée de main de chacun toute une offre culturelle sur différents supports : livres, magazines, DVD, CD, CD-livres… Les collections sont organisées en 3 espaces : adultes, ados et enfants.

7 500 documents sont présentés, pour tous les âges et tous les goûts : romans, bandes dessinées, art, histoire, société, économie, sciences… Des livres pour une lecture-plaisir, pour acquérir des savoirs et se perfectionner ; des mensuels et hebdomadaires en lien avec l’actualité culturelle (Dyptik, Zamane, Quantara, Le 1), des documents audiovisuels (DVD, CD et CD-livres), un accès à une médiathèque en ligne, Culturethèque, ainsi qu’un rayon dédié à Essaouira.

La médiathèque propose également à toutes et à tous de participer tout au long de l’année à de nombreuses activités culturelles : ateliers numériques, débats, visites guidées, lectures, etc.

Un accueil personnalisé, des collections actualisées dans un espace agréable et lumineux !

Inscription personnelle. Valable 1 an de date à date.

  • Enfants et étudiants : 160 DH
  • Adultes : 220 DH

Pièces à fournir : 1 photocopie de la CIN + 1 photo d’identité + autorisation parentale pour les mineurs

La carte permet :

  • d’emprunter 2 livres + 1 multimédia pour 2 semaines maximum
  • d’accéder à la médiathèque numérique Culturethèque
  • milliers de e-books accessibles en ligne, documentaires
  • magazines en libre accès (dernier numéro disponible, accès aux archives)

actualité, magazines jeunesse, presse économique, informatique, sport, design & décoration, gastronomie, art et culture, presse féminine…

Restez connecté

M’abonner à la newsletter